Comment partir en vacances en toute sérénité avec un bébé

Eh oui, c’est bien la période des vacances et tout le monde, petits et grands font leur programme pour passer un séjour de rêve dans leur endroit préféré. Qu’on va à la plage, à la campagne ou à la montagne, passer des vacances dans un endroit loin de chez soi ne sera que bénéfique pour chacun. Toutefois, des problèmes se posent souvent lorsqu’on voyage avec son enfant surtout s’il est âgé de moins de 3 ans étant donné qu’il nécessite encore beaucoup de soins. Cependant, avec une bonne préparation et une bonne organisation, tout peut s’arranger et on peut voyager tranquillement.

Tout d’abord, bien avant le départ, il faut dresser une liste de tous les produits comme les produits alimentaires, les couches, les biberons, le lait, les jouets ainsi que les couvertures. Au départ, il faudra donc vérifier cette liste afin que rien ne soit oublié.

Comment partir en vacances en toute sérénité avec un bébé

Et si le bébé prend du biberon, il est indiqué d’emporter un chauffe-biberon qui pourra être branché facilement à l’allume-cigare de la voiture. Sinon on peut bien emporter un thermos rempli d’eau chaude pour préparer le lait.

Pour un bébé âgé de plus de 6 mois, il faut emporter ses repas. Des petits pots ainsi que du biscuit léger feront bien l’affaire car ils sont faciles à donner aux enfants.

Pour les voyages dans un endroit chaud, on peut apporter un brumisateur pour aider le bébé à se rafraichir.

Concernant les couches, il convient d’en apporter le stock nécessaire pour le séjour. Toutefois, si l’on est sur qu’on en trouvera dans le lieu de destination, il convient d’apporter un minimum de stock pour le voyage.

Quant au vêtement de bébé, il conviendrait d’en apporter le maximum étant donné que dans la majorité des cas, on ne peut faire de lessive durant le séjour.

Si l’on voyage en voiture, il convient de partir tôt le matin afin de voyager dans un climat frais et ainsi éviter de rouler durant les heures très chaudes. Durant le voyage, faites porter des vêtements amples et fabriqués avec du coton à votre bébé afin qu’il soit à l’aise durant le trajet. N’oubliez pas de mettre à coté des vêtements de rechange. Par ailleurs, il est important de faire boire régulièrement son enfant durant le voyage étant donné qu’un bébé se déshydrate plus facilement lorsqu’il est dans une voiture.