Buzz sur le nouveau single de Yannick Noah

Avec son « come-back » dans le monde de la musique Yannick Noah fait la polémique en ce moment, avec son nouveau single intitulé « colère ». Si les uns adhèrent et aiment ce nouvel album, car pour eux il parle dans celui-ci la vie des Français en général, d’autres ne sont pas d’accord avec lui et l’accusent de trop investir dans la vie politique. Ce qui est d’ailleurs le sujet de ce nouveau single. D’où la naissance de cette polémique.

L’homme qui fut longtemps classé premier figure parmi les célébrités françaises se trouve cette année au 23ème classement.

Buzz sur le nouveau single de Yannick Noah

Quelle est réellement l’explication sur cette chute de popularité ?

Il est nécessaire, de ce fait pour comprendre ce phénomène de faire un retour dans ses parcours.

Après ses divers exploits dans le tennis, le 5 juin 1983, Yannick Noah a gagné le tournoi de tennis « Rolland Garros » et il a d’ailleurs été le dernier Français à l’avoir eu. Ceci lui a valu la première place dans le classement des figures françaises et lui permit d’être élu le meilleur sportif durant cette période. Il a gardé cette place très longtemps, puisqu’il a été 9 fois élu dans le classement.

En 1991, il sort la chanson « Saga Africa » qui va lui permettre de se convertir de tennis à la musique et lui donner une notoriété dans l’univers artistique. Avec 4,5 millions d’albums vendus, on lui a attribué le nom du français « cool, populaire, adorable et humanitaire ». Cependant, aujourd’hui, avec son nouvel album « Colère », les questions se posent si on l’aime ou pas et si le single peut se vendre. Prévu sortir le mois de juin 2014, « Colère » fait déjà la polémique. Les uns l’apprécient, car à partir de cet album, ils voient le Yannick Noah père de famille, le tennisman qu’il a été, l’humanitaire qu’il représente, la bête de scène qui fait danser, celui qui répond aux questions et aux orthographes avec amabilité. De plus, d’après le sondage, 25.000 exemplaires sur le titre peuvent déjà être vendus à sa sortie en juin. Pour d’autres, par contre, sa musique a toujours été inaudible, un interprète comme tant d’autres, il ne fait que jouer ce qu’on lui écrit, il se joue artiste alors qu’il ne l’est pas, et sa musique ne peut plus marcher. Et le plus important est qu’il s’engage dans la politique dans ce nouveau titre. Une musique qui se veut être un ascenseur dans sa carrière, alors que trop s’engager dans la politique ne peut pas réellement lui permettre de vendre sa musique.

Par ailleurs côté vie privée, ce père de famille est comblé. Il est très fier de son fils qui a décidé de suivre ses pas dans le sport même si c’est dans une autre discipline, le basketball. Mais toujours est-il que beaucoup de sportifs, comme le cas du basketteur français Tony Parker a tenté de percer aussi bien dans le sport que dans la musique, mais n’ont pas réussi à marier les deux, alors qu’on peut dire que Yannick Noah a passé d’un grand tennisman à un artiste confirmé.