Rémunération des stagiaires en France et en Amérique

Actuellement, ce sont les grandes boîtes américaines qui offrent la meilleure rémunération aux stagiaires. En effet, en travaillant dans certaines entreprises américaines les stagiaires peuvent percevoir jusqu’à 7 200 euros (soit 10 000 dollars) après avoir effectué un stage de 2 mois. Ces entreprises qui sont les plus rentables en Amérique sont au nombre de 25 dont la majorité travaille dans le domaine de la technologie. Au premier rang s’affiche la société Palantir qui peut octroyer jusqu’à 84 000 à ces stagiaires pour un stage de douze mois. Au deuxième rang se trouve l’entreprise VMware, spécialisée dans la virtualisation des données. Dans cette société, les stagiaires sont payés mensuellement à près de 6966 dollars. Le réseau social Twitter se positionne à la troisième en offrant une rémunération moyenne de 6791 dollars à ces stagiaires.

Rémunération des stagiaires en France et en Amérique

IL est à noter dans les sociétés américaines, les stagiaires effectuent le même travail que les employés. C’est pourquoi, ils sont bien rémunérés.

Pour la France, les stagiaires gagnent en moyenne près de 436 euros par mois. La rémunération est donc nettement inférieure à celle offerte par les firmes américaines. La meilleure rémunération est offerte par le laboratoire ROCHE, spécialisée dans la recherche dans le domaine de la santé. Dans cette société, les stagiaires peuvent gagner mensuellement jusqu’à 2 000 euros. Cette rémunération est même supérieure à au salaire minimum pour un employé qui est actuellement à 1 445,38 euros. La deuxième place est tenue par l’opérateur mobile Orange offrant jusqu’à 1 774 euros et à la troisième place se trouve le fabricant électronique Philips qui rémunère ses stagiaires jusqu’à 1650 euros par mois. Les quatrième et cinquième places sont détenues respectivement par BPI France ( 1 500 euros) et l’OREAL (1 400 euros).

Il est à noter que les secteurs moins payants sont l’immobilier et la grande distribution.