Réchauffement climatique, seuil critique en 2036

Avec la pollution qui ne cesse d’augmenter de jour en jour, chacun peut s’attendre aux effets néfastes qu’elle est en train de causer pour notre environnement. Par ailleurs, d’autres facteurs s’ajoutent également à la pollution contribuant à la destruction de notre environnement. En effet, outre la pollution causée par les gaz à effet de serre, les fumées des véhicules, des usines et toute autre fumée dégagée par les citoyens de chaque pays, les centrales nucléaires qui commencent à gagner place dans les pays développés sont également des grands acteurs dans la dégradation de notre système écologique.

Réchauffement climatique, seuil critique en 2036

Avec cette pollution, le monde fait actuellement face à un réchauffement climatique du fait de la diminution de la couche d’ozone qui nous protège du soleil. Actuellement, chacun peut constater le dessèchement de la terre par la diminution des pluies et le changement du climat ne correspondant plus aux prévisions déterminées ? Et si maintenant, on peut encore survivre à cette situation, dans quelques années, la situation serait insupportable pour l’homme et tous ceux qui vivent sur la terre. Le climatologue Michael Mann prévoit qu’en 2036, la température à vivre sur la terre sera à un stade dangereux pour l’homme. Selon ce climatologue, une augmentation de 2 degrés de la température à la surface de la terre présente des conséquences tangibles pour la vie de l’homme. En effet, ce réchauffement climatique touchera tous les domaines relatifs à la vie au quotidien comme la santé, la nourriture, l’eau et donc l’économie nationale. Eh oui, le réchauffement climatique cause la baisse des pluies donc une baisse de la production agricole ainsi que de l’eau disponible. Par la suite, il engendrera donc des problèmes de santé dus à la sècheresse. Et si la santé et la nourriture sont touchées, on s’attendra donc à un déficit au niveau de l’économie nationale.

Ainsi l’avenir de notre planète dépendra donc de la prise de responsabilité de chaque personne, physique ou morale qui y réside.