Un nouvel outil pour dépister le cancer

De nos jours, des milliers de personnes sont atteintes quotidiennement du cancer. Ce type de maladie a commencé à faire de l’ampleur depuis les années 2000. Nombreux pensent que c’est dû à la pollution actuelle qui sévit sur la planète. D’autres évoques l’atteinte du cancer par les aliments consommés. Le cas de cancer le plus observé est le cancer de seins chez les femmes. Le nombre de femmes atteintes par cette maladie ne cesse d’augmenter de jour en jour. Mais de nouveaux cas sont apparus récemment comme le cancer du col, le cancer de l’utérus en plus des cancers des différents organes que sont le foie, l’estomac et le pancréas. Et les médecins ne cessent de trouver régulièrement de nouveaux moyens pour guérir la maladie. Toutefois, en premier lieu, ils incitent les personnes à prendre les mesures nécessaires pour éviter l’atteinte du cancer.

Par ailleurs, des chercheurs américains travaillent actuellement d’arrache-pied pour apporter une nouvelle évolution dans le dépistage du cancer colorectal. En effet, ces chercheurs de Harvard sont en train de mettre en place un outil simple et efficace pour détecter ce type de maladie. Ainsi, pour savoir son statut face à cette maladie, la personne devrait seulement uriner sur une bandelette de papier et attendre quelques instants pour connaitre le résultat. Eh oui, cette nouvelle méthode devra fonctionner comme le test de grossesse sur bandelette.

Leur objectif étant de fournir un test de dépistage facile à utiliser, rapide et à un prix très abordable. Avec cet outil, le patient n’aura plus donc l’obligation de recourir au service d’un centre d’imagerie médicale ou auprès d’un laboratoire biologique.

Pour pouvoir protéger leur invention, ces chercheurs ont déjà déposé le brevet y afférent.

Chacun espère donc que ce projet va aboutir convenablement et apportera une nouvelle ère dans le monde de la médecine.