Michael Schumacher, son état de santé s'est aggravé

Près de deux mois après son accident, l’ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher n’est pas encore sorti d’affaires. En effet, lors d’une partie de ski effectuée le 29 décembre dernier, Michael Schumacher a fait une chute et s’est cogné la tête sur un rocher. Depuis, sa chute, ce champion de formule 1 est tombé dans le coma et ne s’est pas encore réveillé à ce jour. Il est actuellement dans un état de coma artificiel suite à un traumatisme crânien dans un hôpital de Grenoble.

Michael Schumacher, son état de santé s'est aggravé

Après de nombreuses opérations effectuées sur Michael Schumacher, les médecins indiquent qu’il est toujours dans un état critique mais stable. La situation de Schumacher est très critique et des contrôles sont effectués en permanence sur sa santé. En effet, des hématomes sont logés dans son cerveau

Actuellement, les médecins l’on mit sous une lente phase de réveil. Cet étape pourrait durer quelques jours voire des années selon le cas de la personne. Toutefois, le quotidien « Bild » a annoncé le mardi 11 février dernier que Schumacher ne répond pas aux stimuli effectués par l’équipe médicale. Cette nouvelle n’a pas été affirmée par son porte-parole. Par ailleurs, l’agence de presse Reuters a indiqué dans un communiqué de presse que la santé de Schumacher s’est aggravée. En effet, Schumacher souffre d’une infection pulmonaire qui n’a pas été atténuée et prend même de l’ampleur malgré l’administration d’antibiotiques chez le patient.

Par ailleurs, certains médecins indiquent que même si Schumacher arrive à sortir du coma, il va connaitre des difficultés dans sa vie à cause des séquelles de l’accident.

Même si les membres de la famille de Schumacher ne veulent pas donner les moindres informations sur la santé de ce dernier et veulent relativiser la situation, les journalistes ne cessent de s’incruster dans l’hôpital pour trouver des informations sur l’évolution de sa santé.