Kate enfin admise à l'hôpital

Kate Middleton a enfin été admise à l’hôpital St Mary de Londres lundi matin. C’est là que son premier bébé va naître. Les médias et la presse ont raté l’arrivée du couple.

La duchesse accouchera dans la même maternité que Diana, qui y avait donné naissance à ses fils, les princes William et Harry.

A l’intérieur de l’établissement, les femmes enceintes devaient montrer patte blanche à des policiers et au service de sécurité du NHS (service de santé) lundi, avant d’être escortées pour leur visite prénatale.

Kate enfin admise à l'hôpital

Son Altesse royale, la duchesse de Cambridge, a été admise ce matin à l’hôpital St Mary à Londres vers 06H00 (05H00 GMT), alors qu’elle montrait les premiers signes de travail d’accouchement » a informé le secrétariat de Kate et William.

La duchesse s’est rendue en voiture du palais de Kensington (résidence londonienne du couple) jusqu’à l’aile Lindo de l’hôpital St Mary, toute proche, en compagnie du duc de Cambridge, son époux, a ajouté le palais. Le travail se poursuit normalement, a-t-il déclaré.

David Cameron, le Premier ministre, a été l’un des premiers à féliciter le duc et la duchesse : c’est un événement très excitant que tout le pays partage. Tout le monde leur souhaite les meilleurs voeux.

Le travail d’accouchement pourrait être rapide ou prendre jusqu’à 48 heures.

Si Kate reste en travail pendant deux jours, je resterais là, a déclaré à l’AFP John Loughry, un passionné de la famille royale qui dort devant l’hôpital depuis 7 jours.

Selon le palais, le couple ne saurait pas s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. Quel que soit le sexe du bébé, il ou elle régnera, en vertu d’un récent changement des règles de succession qui doit encore être entériné par plusieurs pays du Commonwealth.

J’espère que ce sera un garçon, j’en ai assez de voir une fille sur mes pièces de monnaie , a annoncé à l’AFP, devant le palais de Buckingham, Josh Killoren, un Australien. Ces deux-là ont vraiment redonné de la vie à la famille royale. Je suis beaucoup plus intéressée qu’auparavant, a- confié sa petite amie.

Adeline Grosrenaud