Jules Bianchi demeure toujours dans un état critique

Plusieurs jours après l’accident du champion de formule 1, Jules Bianchi, ce dernier demeure toujours dans un état critique à ce jour. En effet, ce pilote de formule 1 a connu le 05 octobre dernier, un grave accident pendant une course qu’il a disputé au Japon. En effet, la course a été réalisée malgré le mauvais temps cachant la visibilité aux pilotes. Ainsi, Jules Bianchi s’est heurté une dépanneuse qui a lui-même enlevé une voiture en panne sur le circuit. Après un énorme choc, le pilote est tombé dans le coma mais a pu être sauvé très vite.

Face à la situation, Philippe Bianchi, le père du pilote a tenu à exprimer ses sentiments lors d’une interview auprès de la «Gazzettadello sport». Durant son interview, le père du jeune pilote de 25 ans exerçant au sein de Marussia indique que son fils demeure dans un état grave mais stable. Il indique que les médecins ne se sont pas encore prononcés sur le sort de son enfant et qu’eux-mêmes n’ont aucune idée sur l’évolution de la situation.

Jules Bianchi demeure toujours dans un état critique

Après l’accident, les médecins lui ont indiqué que les 24 heures qui suivent seront déterminantes. Mais par la suite, ces médecins indiquent qu’il faut attendre 72H et à ce jour, la lutte continue. Philippe Bianchi évoque par la suite que la situation est pitoyable et qu’il s’inquiète à chaque coup de fil étant donné qu’il s’attend toujours que l’hôpital lui appelle pour l’informer sur la mort de son enfant.

Par ailleurs, le père de Bianchi indique aux journalistes que « son fils est fort, et qu’il gagnera son tour de qualification le plus important, il n’abandonne pas». Sur d’autres chaines, ce père confiant salue le courage de Jules Bianchi et indique que ce dernier mène le combat comme un fou.

Par ailleurs, Camille Marchetti , la compagne du pilote a également posté un message à l’égard de ce dernier sur son compte twitter. Et la petite amie de Bianchi d’indiquer : «Tu es mon champion! Tu es le plus fort.»

Chacun espère donc que grâce aux compétences des médecins, ce pilote s’en sortira vainqueur comme c’est le cas de l’autre champion Schumacher qui a réussi à se réveiller malgré de longs mois dans le coma.