4 hommes séquestrés, un suspect inculpé aux États Unis

Vendredi, un suspect a été inculpé dans une affaire de quatre hommes âgés et de trois femmes séquestrés depuis des années. Ceci se passe à Houston, dans l’état du Texas, aux États Unis. Walter Renard Jones, 31 ans, a été inculpé de 2 chefs d’accusation de préjudice envers personnes âgées.

4 hommes séquestrés, un suspect inculpé aux Etats Unis

La police n’a pas encore confirmé l’information.


Les hommes sont âgés de 65, 74 et 80 ans on ne connait pas l’âge du quatrième mais on sait qu’il a la cinquantaine. Ces hommes ont été attirés dans un ancien garage, après qu’on leur ait promis des cigarettes et de la bière. Ils n’ont plus pu sortir et ont dormir désormais sur le sol, et ils n’avaient pas non plus accès à des toilettes. Leur seul mobilier était une vielle chaise. Il semblerait que ces hommes soient des SDF ou des invalides, il semblerait que cela était beaucoup plus facile d’attirer de telles personnes dans un lieu surnommé « le donjon ». Il y a eu aussi trois femmes qui ont été découvertes sur les lieux. Malgré qu’elles ne vivaient pas dans des conditions aussi mauvaises que celles des hommes, la police doit savoir comment elles sont arrivées dans ce garage. On ignore si ces trois femmes ont été kidnappées comme ce fut le cas pour les hommes. Les services sociaux qui gèrent la protection des adultes ont été chargés d’interroger les femmes. Les hommes ont été découverts grâce à quelqu’un qui a alerté la police par un coup de téléphone. Le garage était fermé à clé. Trois hommes parmi les quatre étaient en état de malnutrition, et ont dû être hospitalisés.
Un homme a déclaré être dans cette prison depuis déjà six mois, tandis que l’autre y était depuis 10 ans, et les deux autres moins longtemps
Robert Paris, un des nombreux voisins a dit au journal Houston Chronicle qu’il n’a jamais vu personne de leur âge aller et venir au cours des trois mois desquels il avait vécu dans le voisinage.
Adeline Grosrenaud