L'encéphalite fait 60 morts en Inde en 2 semaines

La maladie dénommée encéphalite envahit actuellement l’Inde surtout dans l’État du Bengale occidentale. En effet, seulement en deux semaines, on a enregistré 60 décès liés à cette maladie.

L’encéphalite est une maladie se manifestant par une inflammation de l’encéphale du cerveau. Cette maladie présente de nombreux symptômes comme les convulsions, les céphalées, des troubles de la conscience voire le coma, des syndromes infectieux et inflammatoires comme la fièvre ou des signes neurologiques inquiétants.

L'encéphalite fait 60 morts en Inde en 2 semaines

Les causes de cette maladie ne sont pas encore connues les médecins chercheurs qui travaillent dans ce domaine indiquent qu’il est fort probable qu’elle est due à des morsures d’acariens ou de moustiques.

Pour ce pays, la situation est vraiment alarmante, c’est pourquoi les premiers responsables au sein du ministère de la santé du pays ont décidé de réagir quant à cette maladie. En effet, le nombre de patients atteint de la maladie a fortement augmenté durant la période du 07 au 20 juillet dernier.

Cependant, il est à noter que cette maladie attaque régulièrement ce pays et que plusieurs personnes surtout les enfants y meurent de suite de la maladie. Pour le cas de l’Inde, le virus est apporté par les porcs qui les transmettent vers les Hommes. Ainsi, aucune explication n’est donnée sur cette épidémie sauf qu’elle résulte juste d’une variation saisonnière.

Par ailleurs, il est à noter que le virus attaque surtout les enfants connaissant une malnutrition du fait qu’ils ne possèdent pas les anticorps nécessaires pour vaincre le virus.

Ainsi, le ministre indien de la santé a mis en place des mesures exceptionnelles pour lutter contre l’encéphalite notamment par une campagne d’immunisation ainsi que l’équipement en lit des hôpitaux dans les zones très touchées. Les habitants des villes concernés par cette épidémie espèrent que les mesures prises par les autorités apporteront leurs fruits et permettront d’atténuer la situation.