Le Brésil enregistre le plus grand nombre de personnes effectuant de la chirurgie esthétique

Actuellement, faire de la chirurgie esthétique est devenue monnaie courante. En effet, suite aux succès des médecins chirurgiens, de nombreuses personnes, surtout les femmes souhaitent modifier un ou des parties de leurs corps pour paraître plus belle. Ainsi, bon nombre de femmes se font réparer leur visage, leurs seins et également leurs fesses. Pour ces deux dernières parties du corps, la chirurgie consiste surtout à leur donner du volume. Et cette pratique est présente dans tous les pays du monde mais est surtout prisée en Europe et en Amérique.

Le Brésil enregistre le plus grand nombre de personnes effectuant de la chirurgie esthétique

A ce jour, c’est le Brésil qui détient le record car en 2013, ce pays a enregistré 77 224 rhinoplasties. Ce résultat affiche une forte augmentation de 76% par rapport à 2011 étant donné qu’à cette époque le nombre de rhinoplasties enregistrées était de 43 809. Par ailleurs, le nombre de personnes ayant pratiqué de la liposuccion ou subi des implants mammaires ont également augmenté.

Pour les patients de ce pays, cette augmentation est due à la compétence des médecins brésiliens qui sont fortement renommés dans le domaine et aussi à la facilité de paiement offerte par ces derniers.

En effet, le coût de l’opération peut être réglé sous plusieurs échéances. Actuellement, le cout moyen d’une chirurgie esthétique au Brésil est de 30 000 réaux soit près de 10 000 euros.

Toutefois, comme toute chirurgie, la chirurgie esthétique peut engendrer des effets néfastes pour le patient. Tout d’abord, il s’agit de la cicatrisation. Cette phase d’après la chirurgie est inévitable et peut prendre jusqu’à 12 mois. Ainsi, il faudra donc beaucoup de patience pour les personnes opérées avant d’obtenir le résultat attendu.

Par ailleurs, il se peut aussi que des complications surviennent après l’opération comme une hémorragie, une hyperpigmentation ou une infection. Dans ces cas, d’autres traitements seront administrés aux patients pour pallier la situation.

Bien que la chirurgie esthétique apporte une nouvelle face pour le patient, il convient de se faire opérer par un spécialiste afin de ne pas rencontrer des problèmes post-chirurgicaux et également, ne pas être déçu du résultat.