Bac 2014, un taux de réussite record à  87,9%

Pour cette année 2014, le résultat du baccalauréat fut un fort succès en affichant un taux de réussite de 87,9%. Pour cette année, la France a enregistré 670 800 candidats lors de cette cession de bac.

Ainsi, les milliers d’étudiants qui ont obtenu la moyenne de 10 requis pour le diplôme se sont jouis durant toute la journée du 04 juillet pour fêter leur réussite. Toutefois, certains étudiants, moins brillants ont dû passer depuis lundi aux épreuves de repêchages.

Bac 2014, un taux de réussite record à  87,9%

Par ailleurs, pour cette édition 2014, le bac a également enregistré des moyennes record. En effet, une lycéenne travaillant au Lycée Coubertin de Calais a pu obtenir une moyenne de 21,18 sur 20 soit nettement supérieur à la note maximale. Cette lycéenne a donc décroché son bac scientifique en obtenant une note de 20 dans la majorité des matières sauf en histoire où elle a eu la note de 19/20 et en EPS où elle n’a eu que 14/20 ; Toutefois , ces lacunes ont été largement compensés par les notes obtenues dans les matières en option que son l’anglais, le chinois ou le latin où la jeune fille a encore excellé.

élève de sa classe depuis la maternelle. Et très récemment, lors de l’examen international IGCSE au Cambridge, cette jeune fille a obtenu la meilleure note parmi les concurrents. D’autres élèves ont également obtenu des notes exceptionnelles pour cet examen.

Par ailleurs, il est à noter qu’en 2012, 67 lycéens ont obtenu une moyenne au-dessus de 20 lors des examens du baccalauréat. Toutefois, on remarque une disparité quant aux taux de réussite suivant les filières. En effet, le bac général a connu un taux de réussite de 90,9% ; vient ensuite le bac technologique dont le taux de réussite s’affiche à 90,6%. Quant au bac professionnel, on enregistre un taux de 81,9%.

Les résultats définitifs ne seront pas connus que vers le mois d’octobre dans l’attente de la session exceptionnelle de septembre qui est dédiée aux candidats qui n’ont pas pu se présenter aux examens pour des cas de force majeure.